un article un peu hors sujet pour cette nouvelle année.
parce que mon aventure blogesque à commencer par un journal intime sur la plateforme Orange, maintenant fermé depuis plusieurs années, où je racontais ma vie perso mais aussi montrais mes création en perles, je vais parler d'une chose encore jamais évoquer ici, mon goût pour la lecture.

c'est assez tardivement que j'ai commencé à apprécier les livres hors scolaire et que depuis je ne sais plus où les ranger!
parmi les membres de l'association "les 3B", il y a Joëlle, qui un jour a parler d'une bibliothèque tournante, la "bibliothèque Orange".

http://www.bibliotheque-orange.org/v2/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpg

au départ, je penser que c'était un groupe de lecture, comme on voit dans les films ou série télé, où on parle d'un même livre.
le principe de la BO est plus basé sur le prêt de livre.

pour une cotisation de 37e pour 1 an, vous aurez accés à un ensemble de 36 livres, à raison d'1 ou 2 livres tout les 15jours.

les livres sont choisit par un comité de lecture, sur des livres éditer l'année précédente. par exemple les livres que j'ai lu en 2010 sont sortie en 2008/2009. et ce sont des format original, pas des format de poches.

la bibliothèque existe depuis 1922, et le réseaux est mondial.

le groupe d'on je fais parti regroupe les villes de mazingarbe, bully, sains en gohelle, bouvigny boyeffles...
la secrétaire établi la liste tournante, selon les villes, car chacune doit déposer le/les livres de la quinzaine fini chez sa suivante.

chaque groupe doit avoir un nombre fixe d'abonnement (24), pour ne pas avoir de trous dans la chaine.
malheureusement, certaines personnes sont contraintes de ne pas renouveler leur abonnement (maladie souvent). cette année encore, des membres vont prendre des double ou triple abonnement pour comblé le manque de membre.
c'est une des raison, qui me pousse à écrire, cet article.
nous avons besoin de nouveaux lecteurs pour que notre groupe existe encore et ne soit obligé de ce greffé à d'autre groupe voisin.

j'espére vous avoir donner envie d'en savoir plus

si oui, je vous conseil de visiter le site, où vous trouverez les livres de l'année 2010 (l'année commençant en février) et la carte de France où vous trouverez tout les groupes existant.